Avec les Éditions d’Est en Ouest,

plongez dans la littérature japonaise contemporaine !

Whiteout

de Yuichi SHIMPO , traduit par Annick LAURENT et Maiko FUJIMOTO

1995 dans le plus grand barrage du Japon, cerné de montagnes, en plein hiver. Teruo Togashi voit sa vie basculer avec la disparition de son collègue, Kazushi Yoshioka, au cours d'une tentative de sauvetage sur les sommets enneigés. Quelques mois plus tard, un groupe armé prend le barrage d'assaut et retient en otage les employés et la fiancée de Yoshioka, venue se recueillir sur les lieux de son trépas. Togashi échappe de justesse aux assaillants. Commence alors une chasse à l'homme glaçante, en plein whiteout qui empêche toute intervention de la police.

Seul Togashi peut sauver les otages et éviter la destruction du barrage. Il a 24 heures pour agir. Mais comment s'y prendre dans un blizzard sans fin, avec pour seules armes son courage et sa volonté de se racheter après la perte de son ami ?

Rançon monumentale, menace d'inondation de la vallée entière, chantage, manipulation, faux-semblants... Qui sortira vainqueur de cette course contre la montre inéluctable, au cœur d'une tempête de neige impitoyable ?