Recevez votre contrepartie en soutenant la Petite Collection 🎁

Editions d'Est en Ouest - littérature japonaise

Nos publications récompensées au Japon

PRIX AKUTAGAWA

TANABE Seiko, Sentimental Journey (1964) HOSAKA Kazushi, (1995)

Un des prix littéraires les plus importants au Japon, créé en 1935 par Kan Kikuchi, alors éditeur du magazine littéraire Bungeishunjû, en l’honneur de l’auteur Ryûnosuke Akutagawa décédé quelques années plus tôt. Le prix est décerné deux fois par an et les œuvres sélectionnées sont des nouvelles ou des romans courts. Leurs auteurs reçoivent une montre à gousset et un million de yens.

Prix Mishima

MAIJÔ Ôtarô, Ashura Girl (2003)

Créé par la maison d’édition Shinchôsha en 1988 en l’honneur de Yukio Mishima, célèbre auteur du Pavillon Doré. Le prix est décerné une fois par an. Les œuvres récompensées sont généralement plus innovantes et controversées que celles sélectionnées pour le prix Akutagawa, et peuvent inclure des genres variés : roman, théâtre, poésie ou essai.

PRIX YOSHIKAWA

SHIMPO Yuichi, Whiteout (1995)
TANABE Seiko (1993)

Créé en 1967 en l’honneur du célèbre romancier du même nom, il est organisé un fois par an. Il récompense des romans populaires tous genres confondus.

PRIX JEUNE AUTEUR

MAEKAWA Yutaka, Creepy (2011)
KISHIDA Ruriko, Requiem à huis clos (2007)

Prix Ayukawa Tetsuya

Il récompense un roman policier encore non-publié. Celui-ci est ensuite publié par la maison d’édition organisatrice Tokyo Sogensha.

Prix Nihon Misuteri Bungaku daishô shinjinshô

Ce prix récompense un roman policier encore non-publié. L’auteur sélectionné reçoit 5 millions de yens.